750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
19 mai 2009

Fondant aux poires

fondant_aux_poiresGâteau fait pour l'anniversaire d'une collègue

125g de farine
70g de sucre
1/2 sachet de levure (la prochaine fois j'en mettrai 1 entier)
2 oeufs
25 cl de lait
40g de beurre
3 poires
1 c à c de vanille liquide

Préchauffer votre four à 210°.

Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le sucre.

Verser ensuite la moitié de la quantité de lait et les oeufs.

Incorporez le reste de lait, le beurre fondu et la cuillère de vanille liquide et bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Tapissez le fond de votre moule à manqué d'un papier sulfurisé.

Epluchez vos poires et les coupées en petits cubes.

Mettre les cubes de poires dans la préparation, puis le tout dans votre moule.

Enfourner pour 20 minutes.

Se déguste chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un gâteau qui nous plait bien, pour la levure c'est une erreur, n'en mets pas plus, ça ne servira à rien et ça apporte juste un côté désagréable comme des aphtes ! conseil de pâtissière lol
K
un gâteau que je me plairais à faire. <br /> <br /> Kalinka
M
J'adore ça les poirees, dans un gâteau c'est trop trop bon!
M
Hum!J'adore ça!
S
Un bien joli fondant, ta collègue a de la chance ! :o)
Les bricoles de Flo
Publicité
Archives
Publicité