750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
22 novembre 2008

Marbré chocolat / noix de coco

marbr__choco_coco1Recette tirée du blog Touche de saveurs, j'ai un peu changer les quantités et surtout le parfum d'origine.

Pour la base :
1 yaourt nature (le garder pour mesure)
2 oeufs
1 pot de sucre
2 pots et demi de farine
1/3 de pot d'huile
1/2 c à c de sel
1 c à c vanille liquide
1/2 sachet de levure chimique

Pour la couleur chocolat :
25g de chocolat en poudre
20g de sucre en poudre
50g d'eau

Pour la couleur claire :
6 c à s de noix de coco

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger dans un saladier le yaourt, les oeufs, le sucre puis l'huile et la vanille.

Tamiser séparement la farine et la levure, puis l'incorporer l'autre mélange et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Séparer ensuite la pâte en deux partie égale.

Dans un bol, mélanger les ingrédients (chocolat en poudre, sucre et eau) pour obtenir la couleur chocolat, ensuite l'ajouter à la pâte que vous avez séparer en deux. Bien mélanger le tout.

Dans l'autre moitié ajouter la noix de coco.

Attention les deux pâtes doivent avoir la même consistance, si ce n'est pas le cas ajouter un peu de lait dans la pâte claire.

Pour faire un beau marbré, verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, 1 c à s de chaque mélange, l'une sur l'autre sans jamais essayer de mettre à niveau la pâte.marbr__choco_coco

Enfourner pendant 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> un blog vraiment délicieux et gourmand<br /> félicitation<br /> bonne journée
N
Je viens du blog de Josie, et je découvre tes recettes qui me font baver d'avance! La recette au yaourt revisitée choco-coco, à l'air délicieuse ! je crois bien qu'elle va faire le bohneur de quelques uns chez moi, dimanche!
M
Superbe recette ! Choco-coco ; le mariage très heureux qui n'a pas fini de faire parler de lui...
G
Un classique mais tellement bon!
V
humm à la noix de coco, j'adore!
Les bricoles de Flo
Publicité
Archives
Publicité