750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
23 juillet 2008

Tarte aux mirabelles

Tarte_aux_mirabellesRecette un peu modifiée du Blog Mon petit blog....de gourmandises

des mirabelles
1 pâte feuilletée
100g de poudre d'amandes
60g de beurre
75g de sucre
1 oeuf
2 c à s de farine

Préchauffez votre four à 200°.

Disposez votre pâte dans un moule à tarte.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la farine, le sucre, le beurre fondu et l'oeuf.

Versez la préparation (assez épaisse) sur la pâte.

Enfournez la tarte pendant environ 10 à 15min. Il s'agit juste de faire cuire la préparation à base d'amandes .

En attendant, lavez les mirabelles et coupez les en deux en enlevant les noyaux.

Sortez votre tarte du four. Déposer dessus les mirabelles.

Saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre.

Remettre au four pendant 45min, en diminuant la température à 170°.

Déguster froid ou tiède selon les goûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam, j'adore ça! Maheureusement, cette année je ne pourrais pas en cueillir, les arbres n'ont rien donné!
C
Mirabelles et amandes, un joli mariage pour une bien belle tarte !
D
les mirabelles c'est excellent, alors cette tarte...huuum j'en prendrais bien une grosse part
M
j'attend les mirabelles avec impacience!!!!!!!!!!
N
J'adore les mirabelles. Ta tarte est superbe.
Les bricoles de Flo
Publicité
Archives
Publicité