750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
6 mai 2008

Gratin de choux fleurs / brocolis

gratin_choux_fleur_brocolisPour 4 personnes

du choux fleurs
des brocolis
des lardons
une sauce béchamel (recette tirée du Blog La Cuisine de Chris)
Pour 1/4 de litre de sauce :
1/4 l de lait
30g de beurre
1 c à s de farine

Faire chauffer le lait.
Dans une casserole faire fondre le beurre et le laisser légèrement frémir. Jeter en une fois la farine et bien remuer. Laisser cuire encore un peu. Ajouter le lait tiède peu à peu en remuant toujours. Laisser épaissir. Saler et poivrer.

Faire cuire le choux fleurs et les brocolis à la cocotte.
Dans une poêle faire revenir les lardons.
Ensuite mettre les légumes dans un plat et verser sur le dessus la sauce béchamel (on peut rajouter du gruyère râpé) et mettre au four pendant 20min.

Faire cuire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle idée l'association de ces deux choux ! En plus j'aime bien ces légumes ^^
C
Moi aussi j'adore ça...comme c'est bon....ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait
C
Soeurette tu es taguée, passe voir mon blog !
C
J'aime bien les gratins de légumes humm
D
j'adore les gratins et ce petit mélange choux fleurs / brocolis me parle bien!!
Les bricoles de Flo
Publicité
Archives
Publicité