750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Flo
27 mars 2008

Petits pains aux céréales

08_03_20_Mes_petites_boules__aux_c_r_alesPour 12 pains

Mettre dans la Machine A Pain dans cet ordre :
1 goutte d'huile
350ml d'eau tiède
430g de farine (200g de farine aux céréales ou autre selon vos préférences et 230g de farine blanche T55)
1 c à c de sel
1 c à c de sucre
200g de farine blanche
2 c à c de levure (moi je mets de la levure Saf).

Mettre tout dans votre MAP, programme pâte pendant 1h30.
Puis façonner vos petits pains et laisser pousser 45min.
Enfournez à 170° sans avoir préchauffez votre four environ 45min.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le pain favori à mon mari, c'est vrai qu'il est très bon !
D
que c'est mignon quand c'est petits! il faut que je teste!
L
j'ai jamais essayé les ptits pains salé/sucré, mais concrnant l'huile tu as utilisé de l'huile normal ou autre ? en tout cas ils auront fait fureur sur ma table du ptit déj' (plus de broches ni pains mdr) bon dimanche
C
Mignons tout plein, ces petits pains. C'est plus gourmand que des gros pains et rapide à cuire.
Les bricoles de Flo
Publicité
Archives
Publicité